1218

Relation de l'ambassade anglaise envoyée en 1795 dans le royaume d'Ava, ou l'empire des Birmans par... suivie d'un voyage fait, en 1798, à Colombo, dans l'île de Ceylan, et à la Baie de Da Lagoa, sur la côte orientale de l'Afrique; de la description de l'île de Carnicobar et des ruines de Mavalipouram, trad. de l'angl...

(titre français)
Auteurs
SYMES, Michael
Auteur anonyme
non
Chercheur
Description du voyage
Date du
1795
Date au
1798
Epoque
Localisation
Pays traversés
Inde. Birmanie. Bengale. Afrique.
Voyage résumé
CASTERA, J. : Traducteur. L'auteur de cette relation était un ambassadeur envoyé par la couronne anglaise auprès des souverains de Birmanie. Son récit est donc celui d'un politique, qui s'intéresse à la forme de gouvernement de cet état. Mais le regard de l'auteur ne se limite pas à cela : il va chercher dans ce qu'il voit tous les aspects racontables, descriptibles, analysables. les moeurs, la religion, la société des Birmans sont décrits avec précision, ainsi que celles des peuples qui habitent certaines des îles qui ont été visitées par les membres de l'ambassade.
Mots Clefs
Ambassade. Politique. Histoire. Gouvernements. Justice. Religion. Moeurs. Ethnographie. Navigation. Economie. Botanique. Langue.
Document (date du)
1802
Document (date au)
1802
Format document
Description du document
Relation. 18e siècle. Ex-libris manuscrit de Bogot de Preaumesson (?). Cachet Institut national. Rel. demi-cuir 19e siècle. Bon état.
Frontispice
non
Illustrations
non
Imprimé / Manuscrit
imprime
Imprimé
Edition originale
non
Lieu d'édition
Paris
Librairie ou éditeur
F. Buisson
Nombre de volumes, de pages:
3 vol. in-8 de VII-380, 396, 318 p.
Manuscrit
Autographe
inconnu
Copie
inconnu
Copie avec corrections
inconnu
Foliotage
inconnu
Pagination
inconnu
Côte
[S in-8 236 k