non renseignée

Titre ouvrage original: 

A five weeks Tour to Paris, Versailles, Marli, &c. Shewing The different Charge attending One, Two or Four Persons through this Tour ; and the most reasonable and pleasurable Method of performing it. With an accurate Description of Paris, And the neighbouring Palaces, Gardens, Water-Works, Paintings, Etc. the proper Days and Times for seeing them. And Also An Account and Description of the Coins ; the Charge of Post-Chaise from Calais to Paris ; the best Inns to Bait and Lodge at ; and the monies to be paid at every Stage ; and all other necessary and useful Precautions, and Instructions for this present Tour. The Second Edition. Corrected and Enlarged

Titre ouvrage français: 

Mémoire concernant diverses provinces ou villes de France et le domaine royal

Titre ouvrage original: 

Mémoires pour servir à l’Histoire de Cayenne et de la Guiane Françoise, dans lesquels on fait connoître la nature du Climat de cette contrée, les Maladies qui attaquent les Européens nouvellement arrivés ; et celles qui règnent sur les Blancs et les Noirs ; des observations sur l’Histoire naturelle du pays, et sur la culture des Terres.

Titre ouvrage français: 

Mémoires pour servir à l’Histoire de Cayenne et de la Guyane française, dans lesquels on fait connaître la nature du climat de cette contrée, les maladies qui attaquent les Européens nouvellement arrivés ; et celles qui règnent sur les Blancs et les Noirs ; des observations sur l’Histoire naturelle du pays, et sur la culture des terres.

Titre ouvrage original: 

Histoire des Yncas rois du Pérou, depuis le premier Ynca Manco Capac : où l’on voit leur Etablissement, leur Religion, leurs Loix, leurs Conquêtes ; les merveilles du Temple du Soleil ; et tout l’Etat de ce grand Empire avant que les Espagnols s’en rendissent maîtres.

Titre ouvrage français: 

Histoire des Incas rois du Pérou, depuis le premier Inca Manco Capac : où l’on voit leur Etablissement, leur Religion, leurs Loix, leurs Conquêtes ; les merveilles du Temple du Soleil ; et tout l’Etat de ce grand Empire avant que les Espagnols s’en rendissent maîtres.

Autodénigrement et autodérision de l’écrivain voyageur : une rhétorique du chleuasme

L’attrait du récit de voyage dépend largement des talents d’écriture du diariste, écrivain de métier ou d’occasion, mais aussi des qualités personnelles du voyageur. L’écrivain d’occasion prend le double risque de se mettre en scène et d’endosser, peut-être en l’usurpant, la vie de l’écrivain de métier. Deux excellentes raisons d’employer le chleuasme…

Pages

S'abonner à RSS - non renseignée