Aller au contenu principal
Titre ouvrage original :
Voyages en Anglois et en François d'A. de la Motraye, en diverses provinces et places de la Prusse ducale et royale, de la Russie, de la Pologne etc. contenant un traité de divers ordres de chevalerie, un grand nombre de particularités curieuses concernant le tumulte de Thorn, la Diette de Grodno, la vie de l'Empereur de Russie Pierre I. Celles de l'Impératrice Catherine, du Général Le Fort et du prince Menzikoff: avec des remarques géographiques, topographiques, historiques et politiques sur ces provinces et autres païs par lesquels l'auteur a passé et repassé : comme le Mecklembourg, la Poméranie, la Courlande, la Livonie, l'Estonie, les principautés de Preskow et de Novgorod, le lac Ladoga, la Carélie, l'Ingrie, la Silésie, le Brandebourg etc. Sur quelques parties de la France, de la Flandre, de l'Angleterre et de l'Irlande. Tirées non-seulement de ses observations, mais encore des mémoires qui lui ont été communiqués par des personnes de considération et dignes de foi, enrichies de plans et de figures.
Auteurs :
LA MOTRAYE, Aubry de
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1725
Date au :
1729
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
Russie. Finlande. Prusse. Pologne. Silésie. Allemagne. Suède. Hollande. Angleterre. France.
Villes traversées :
Riga. Saint-Pétersbourg. Lagoda. Carélie.
Voyage résumé :
Cet ouvrage est imprimé en deux langues se faisant face : français et anglais. Ce choix linguistique illustre la volonté de l'auteur d'être le voyageur Européen par excellence. Dans cet ouvrage, il raconte ses voyages dans l'Europe du Nord. Le livre est résumé dans son titre. Les voyages racontés dans ce volume sont ceux qui font suite aux autres, déjà publiés par l'auteur.
Mots Clefs :
Politique. Science. Techniques. Histoire. Ordres de chevalerie. Villes. Architecture. Géographie.
Document (date du) :
1732
Document (date au) :
1732
Format document :
Description du document :
Relation. 18e siècle. Rel. aux armes de Marie-Louise-Thérèse-Victoire de France, septième enfant de Louis XV. Cachet Institut national et Institut royal. Rel. maroquin vert, tranches dorées. Très bon état.
Frontispice :
non
Illustrations :
non
Graveur/ dessinateur: :
PARKER.
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
La Haye
Librairie ou éditeur :
Pour l'auteur, Adrien Moetjens
Nombre de volumes, de pages: :
1 vol. in-4 de (6)-478 p., ill., 3 ca.
Manuscrit
Autographe :
inconnu
Copie :
inconnu
Copie avec corrections :
inconnu
Foliotage :
inconnu
Pagination :
inconnu
Côte :
S in-Fol. 126 bis tome 3