Aller au contenu principal

MENTIONS LEGALES

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’en parcourir les pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet http://www.crlv.org sont :

Propriété

Le site Internet http://www.crlv.org est la propriété de la direction du CRLV.

Conception

Happyculture

Directrice

Sylvie Requemora

Responsable éditorial

Patrick Mathieu

Le site est édité à la

Maison de la recherche, Aix-Marseille Université

29, avenue R. Schuman

13621 Aix-en-Provence

Hébergement

Direction Opérationnelle du Système d’Information

Aix-Marseille Université

58, bd Charles Livon -13284 Marseille Cedex 07

Contenu éditorial et mise à jour 

Les informations mises à disposition sur le site n’ont qu’une valeur indicative.

Nous rappelons que le contenu du site Internet peut comporter des erreurs ou oublis, et qu’il est susceptible d’être modifié ou mis à jour sans préavis.

La responsabilité de l’université d’Aix-Marseille ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur son site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Les liens hypertextes de notre site Web pointent vers d’autres ressources sur le réseau Internet. Pour autant, la responsabilité de l’université ne saurait être engagée au titre d’un site tiers atteint via notre site.

Procédure de notification 

L’utilisateur qui constaterait des inexactitudes, des informations erronées ou des informations de caractère manifestement illicite, est tenu d’en informer le responsable de la publication afin que celui-ci y mette fin.

Modification de la notice légale 

L’Université d’Aix-Marseille, exploitant du site, se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.

Informatique et liberté 

Ce site web comporte des informations nominatives concernant les membres du CRLV et des enregistrements audio et/ou vidéo de leurs conférences.

Ils acceptent le traitement informatisé des données nominatives qui les concernent en conformité avec les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (article 38, 39, 40). Ils disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant, en ligne sur ce site.

Ils peuvent refuser de participer aux enregistrements et à leur mise en ligne et retirer leur consentement à tout moment (avant et en cours d’étude) sans avoir à se justifier et sans conséquence. Les données confiées au CRLV sont utilisées comme bon lui semble (publicité, liens sur réseaux sociaux, etc.) pour une durée indéterminée, tout en restant rectifiables et supprimables sur simple demande d’application du droit de retrait.

Pour exercer ce droit, ils peuvent s’adresser à la direction du CRLV (rubrique contact).