Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Voyage en Irlande, par... contenant des observations sur l'étendue de ce pays, le sol, le climat, les productions, les différentes classes d'habitans, les moeurs, la religion, le commerce, les manufactures, la population, les revenus, les taxes, le gouvernement, etc. etc. trad. de l'anglais par ... et suivi de recherches sur l'Irlande par le traducteur, avec gravures
Auteurs :
YOUNG, Arthur
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1777
Date au :
1779
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
Irlande.
Voyage résumé :
MILLON, C. : Traducteur. BIGANT : Illustrateur. Ce voyage, comme celui que son auteur fit en France, est axé sur l'étude de l'économie agricole du pays. L'auteur observe la façon dont ses habitants se nourissent, travaillent la terre, ou les matériaux, et propose des améliorations. Cependant il ne se borne pas à sa spécialité, mais il décrit avec le plus de précision possible le plus grand nombre possible d'aspects caractéristiques de ce pays et de ce peuple. Malheureusement, ce livre qui, dans sa version anglaise était un journal de voyage a été transformé par son traducteur en une suite de chapitres consacrés chacun à un des aspects du pays; le caractère viatique de l'oeuvre en a donc disparu malgré son auteur.
Mots Clefs :
Agriculture. Commerce. Population. Economie. Moeurs. Histoire.
Document (date du) :
1800
Document (date au) :
1800
Format document :
Description du document :
Relation. 18e siècle. La page de titre porte la mention manuscrite: Renvoyé à la bibliothèque le 8 brumaire an 8 : François (de Neufchâteau). Cachet Institut national. Rel. veau 19e siècle. Bon état. 1 illustration.
Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Graveur/ dessinateur: :
BIGANT.
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
Moutardier, Cerioux
Nombre de volumes, de pages: :
2 vol. in-8 de 8-368, 561 p., 1 ill.
Manuscrit
Autographe :
inconnu
Copie :
inconnu
Copie avec corrections :
inconnu
Foliotage :
inconnu
Pagination :
inconnu
Côte :
S in-8° 167