Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Nouvelle Relation de la France Equinoxiale, contenant la description des côtes de la Guyane, de l’île de Cayenne, le commerce de cette colonie, les divers changements arrivés dans ce pays, et les mœurs et coutumes des différents peuples sauvages qui l’habitent
Titre ouvrage original :
Nouvelle Relation de la France Equinoxiale, contenant la Description des Côtes de la Guiane, de l’Isle de Cayenne, le Commerce de cette Colonie, les divers Changemens arrivés dans ce Pays, et les Mœurs et Coutumes des différens Peuples Sauvages qui l’habitent
Auteurs :
BARRERE, P.
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Epoque :
Localisation :
Voyage résumé :
Histoire de la colonie française la Guyane avec une description géographique, économique et des sauvages, suivie d’un dénombrement des différentes peuplades. L'auteur est un médecin et naturaliste, docteur et professeur en médecine et correspondant de l’Académie Royale de Paris ainsi que médecin botaniste du Roi de l’Isle de Cayenne.


Mots Clefs :
Colonies, établissemens, histoire, géographie, culture, populations, mœurs, indigènes, technique, langue, religion, économie.
Document (date du) :
1743
Document (date au) :
1743
Format document :
Description du document :
Histoire, description. 18e siècle. Avertissement / Récit / Tab le des Matières / Renvoi pour privilège et approbation à l’Essai sur l’Histoire de la France équinoxiale. 26 illustrations dont 19 planches (2 cartes, 1 plan, 16 planches ethnologiques). Placement: indication de la page.



Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Graveur/ dessinateur: :
Mathey (plan), Le Parmentier (cartes)
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
inconnu
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
Damonneville, Durand
Nombre de volumes, de pages: :
1 vol., IV-250 p.
Manuscrit
Autographe :
inconnu
Copie :
inconnu
Copie avec corrections :
inconnu
Foliotage :
inconnu
Pagination :
inconnu
Côte :
IG 54 / 404