Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Ambassades mémorables de la Compagnie des Indes Orientales des Provinces Unies vers les Empereurs du Japon. Contenant plusieurs choses remarquables arrivées pendant le voyage des ambassadeurs ; et de plus, la description des villes, bourgs, châteaux, forteresses, temples et autres bâtiments : des animaux, des plantes, montagnes, rivières, fontaines, des mœurs, coutumes, religions et habillements des Japonais : comme aussi leurs exploits de guerre, et les révolutions tant anciennes que modernes que ces peuples ont essuyées. Le tout enrichi de figures dessinées sur les lieux, et tiré des mémoires des ambassadeurs de la Compagnie.
Auteur anonyme :
oui
Chercheur :
Date du :
1649
Date au :
1655
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
Java. Japon.
Villes traversées :
Batavia.
Voyage résumé :
MEURS, Jacob de : traducteur.
Cet abondant ouvrage est une compilation faite à partir des carnets des ambassadeurs qui eurent l'honneur d'être admis dans l'Empire japonais. Boucher de la Richarderie voit dans cet ouvrage un mélange d'écrits issus des jésuites et d'illustrateurs fantaisistes. Cependant, la richesse de cet ouvrage est sa polyvalence d'intérêt : les Japonais y sont décrits de manière détaillée quant à leur culture, leur religions, leurs mœurs. Les villes du pays sont décrites et l'histoire récente de cet Empire est évoquée.
Mots Clefs :
ambassade. politique. histoire. population. moeurs. religion. ville. harakiri. commerce. volcan. tremblement de terre. navigation. comptoir. carnet.
Document (date du) :
1680
Document (date au) :
1680
Format document :
Description du document :
Relation. XVIIe siècle. Cachet Antoine Moriau grande taille et cachet Institut Royal. Rel. veau tacheté XVIIe siècle. Très bon état. 1 carte. Illustrations.
Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
oui
Lieu d'édition :
Amsterdam
Librairie ou éditeur :
Jacob de Meurs
Nombre de volumes, de pages: :
1 vol. in-fol. de (4)-227-146 p., ill., 1 ca.
Côte :
[S in-Fol 145