Aller au contenu principal
Titre ouvrage original :
Nouveau voyage en Espagne et en Portugal. Traduit de l'anglois par un officier françois. Ouvrage rempli d'anecdotes curieuses et peu connues sur les mœurs, le caractère et le gouvernement de ces deux nations, orné d'une carte et d'une figure
Auteurs :
DALRYMPLE, William
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1774
Date au :
1775
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
Espagne. Portugal.
Villes traversées :
Gilbraltar. Ronda. Ossuna. Cordoue. Andugar. Occana. Madrid. Avila. Salamanque. Zamora. Astorga. Lugo. La Corogne. Saint-Jacques de Compostelle. Vigo. Badagos. Séville. Xérès. Braga. Oporto. Coimbre. Leyria. Lisbonne. Evora. Elvas.
Voyage résumé :
MESMONT, Maurence de : Traducteur. Ces lettres d'un voyageur anglais s'attachent surtout à la description des peuples qui habitent la péninsule Ibérique. le voyageur décrit leurs mœurs et leur vie de tous les jours. Il n'oublie cependant pas de décrire les monuments, l'histoire, les fêtes et les rites qu'il remarque, ainsi que les institutions politiques et religieuses du pays. Il clot son ouvrage par la relation d'une expédition anglaise contre les maures d'Alger en 1775.
Mots Clefs :
Moeurs. Villes. Monuments. Antiquité. Populations. Histoire. Guerre. Lettres.
Document (date du) :
1787
Document (date au) :
1787
Format document :
Description du document :
Lettres. relation. XVIIIe siècle. Cachet Institut national. Rel. demi-cuir XVIIIe siècle. Très bon état. 1 illustration et 1 carte.
Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
Bruxelles, paris.
Librairie ou éditeur :
Volland
Nombre de volumes, de pages: :
1 vol. in-8 de (11)-257 p., 1 ill., 1 ca.
Côte :
Institut, [S in-8 188