Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Relation historique d'un voyage nouvellemnt fait au mont Sinaï et à Jérusalem. On trouvera dans cette relation un détail exact de ce que l'auteur a vu de plus remarquable en Italie, en Egypte et en Arabie, dans les principales villes de la Terre-Sainte, sur les côtes de Syrie et de Phénicie, dans les îles de la Méditerranée et de l'Archipel, dans l'Asie Mineure et dans la Thrace, sur les côtes du Négrepont, du territoire d'Athènes, de la Morée et de la Barbarie : on y verra aussi, en abrégé, l'origine, l'étendue, la puissance et le gouvernement de l'empire ottoman, avec une idée juste de la religion, du génie et des mœurs des Turcs...
Auteurs :
MORISON, Antoine
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1690
Date au :
1700
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
France. Italie. Lybie. Egypte. Palestine. Syrie. Grèce. Turquie. Malte.
Villes traversées :
Sainte-Baume. Tarascon. Marseille. Toulon. Gènes. Livoume. Pise. Florence. Sienne. Viterbe. Rome. Lorette. Spolète. Recanati. Ancône. Venise. Padoue. Verone. Mantoue. Milan. Sardeigne. Lampedusa. Sicile. Tripoli. Alexandrie. Le Caire. Mont-Sinaï. Nazareth. Jerusalem. Acre. Naplouse. Betel. Béthanie. béthléem. Tyr. Carmel. Tripoli. Mont-Liban. Chypre. Rhodes. Delos. Scio. Chio. Thessalonique. Metelin. Tenedo. Constantinople. Péra. Cérigo. Malte.
Voyage résumé :
Le titre de cet ouvrage résume bien son pléthorique contenu. Mais il faut préciser que l'accent est mis sur les lieux saints : en Terre Sainte et à Rome, et aussi au mont Sinaï : les autres contrées ne sont que brièvement décrites.
Mots Clefs :
Religion. Pélerinage. Archéologie. Navigation.
Document (date du) :
1704
Document (date au) :
1704
Format document :
Description du document :
Relation. XVIIIe siècle. Cachet Institut national. Une signature illisible sur la P. de titre. Une signature Couvrin sur p. de garde. Rel. veau marbré XVIIIe siècle. Très bon état.
Frontispice :
non
Illustrations :
non
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
oui
Lieu d'édition :
Toul
Librairie ou éditeur :
Laurent
Nombre de volumes, de pages: :
1 vol. in-4 de (20)-750 p.
Côte :
S in-4° 122