Aller au contenu principal
Titre ouvrage original :
Les Voyages fameux du sieur Vincent Le Blanc, Marseillois, qu'il a faits depuis l'age de douze ans iusques à soixante, aux quatre parties du Monde... rédigez fidellement sur les Mémoires et registres, tirez de la bibliothèque de Monsieur de Peiresc conseiller au parlement de Provence, et enrichis de très curieuses observations
Auteurs :
BLANC, Vincent
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1670
Date au :
1681
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
Indes orientales. Indes occidentales. Perse. Birmanie. Afrique. Maroc. Guinée. Cap de Bonne-Espérance. Monomotapa. Soudan. Egypte. Italie. Turquie. Amérique. Nouvelle Espagne. Nouvelle France. Mexique. Pérou.
Villes traversées :
Alexandrie. Constantinople. Fez.
Voyage résumé :
BERGERON, Pierre : Rédacteur. Le Blanc fait le récit de ses fabuleux voyages dans toutes les parties du monde connu, en décrivant toutes sortes de choses et en racontant les faits les plus étonnants. A la fin de chaque volume figure une table principale des matières, provinces et villes, et dans la marge du texte figurent des notes servant à retrouver le sujet des paragraphes. Ce voyageur démontre une curiosité universelle et un talent de descripteur infatigable et sans trop de préjugés.
Mots Clefs :
Histoire. Géographie. Découverte du monde. Navigation.
Personnes citées :
BERGERON Pierre.
Document (date du) :
1648
Document (date au) :
1648
Format document :
Description du document :
Relation. XVIIe siècle. Ex-libris portant la devise "non fortuna sed veritate 1664" et signature de Delaplanche. En page de titre se trouve une inscription à la main : ex libris Oratorii sammagloriani. Ex dono Petri Delaplanche. Le contreplat porte l'inscription L 10, 1684 ainsi qu'une gravure collée de N. Regnesson, représentant une sainte. Cachet Institut Royal. Ne figure pas dans Boucher de la Richarderie.
Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
Gervais Clousier
Nombre de volumes, de pages: :
3 vol. in-4 de (6)-215, 182, 141 p.
Côte :
Institut, [S in-4 95 b